Faire carrière dans le cinéma d’animation : une réalité !


Actualités . 27 Mai. 2019
Cycle Pro Animation 3D & Effets Spéciaux / Montréal

Avec près de 4000 étudiants répartis dans 25 pays, l’ESMA est une option de choix pour les jeunes talents souhaitant réaliser un parcours international. Il est courant pour les métiers de l’animation et des effets visuels de travailler dans différents pays au cours de sa carrière.

La mobilité est un facteur de motivation pour nos étudiants. Avec un taux de placement dépassant les 90 % dans les 6 mois après l’obtention du diplôme, les anciens de l’ESMA font rayonner l’école dans le monde entier en se démarquant au sein de différents studios d’animation 3D et d’effets visuels.

Animateur 3D à Londres, texturing artist à Vancouver, superviseur des effets visuels à Hong Kong, concepteur de personnage à Shangai, rigger à Singapour, Paris ou Montréal… on retrouve nos étudiants aux 4 coins du globe.

Citons parmi les nombreux parcours à l’étranger le cas de Simon Geoffriau, qui après avoir travaillé à Hong Kong, a intégré la prestigieuse société d’effets visuels Framestore à Montréal. Il a notamment créé des effets visuels pour des productions américaines tels que La légende de Tarzan, Insaisissables 2, ou encore Le roi Arthur : La légende d’Excalibur.

Il a trouvé à Montréal des possibilités d’embauche et des studios au sein desquels il a collaboré avec d’anciens camarades de l’ESMA.

« Au coin de la rue, deux autres studios célèbres emploient trois anciens de l’ESMA, qui sont restés de vrais amis ! » Simon Geoffriau

En effet, les liens que nos étudiants développent pendant leurs études deviendront leur premier réseau professionnel par la suite. La communauté ESMA et le réseau d’anciens étudiants facilite l’accession à des stages ou à des premiers postes pour les jeunes diplômés partout dans le monde.

Montréal, chef de file des secteurs du jeu vidéo et de l’animation 3D

Montréal connait une montée en flèche depuis plusieurs années dans le domaine des effets visuels et du jeu vidéo. Animation 3D, intelligence artificielle, réalité virtuelle… c’est aujourd’hui un pôle mondial reconnu.

De nombreux studios d’animation internationaux s’y sont implantés, s’ajoutant à un bassin d’entreprises Montréalaises réputées dans le secteur. « La cité des mille lumières » s’est faite une place parmi les métropoles chefs de file dans le domaine des arts numériques.

La présence de ces acteurs importants en fait une destination privilégiée par les étudiants ou les diplômés qui souhaitent s’y installer ou encore y passer quelques années enrichissantes avant de poursuivre leur carrière vers d’autres villes autour du monde !

Télécharge notre brochure dès maintenant ou bien pré-inscris toi en ligne dès maintenant pour réserver ta place pour la rentrée de Septembre 2019 (il n’est pas trop tard!)