ESMA Montréal 2019

ESMA Montréal : première rentrée !


École . 09 Oct. 2019
Cinéma d’Animation au Canada / Montréal

Au début du mois de septembre 2019 a eu lieu la première rentrée pour les étudiants en Cinéma d’animation 3D et Effets visuels à Montréal. Ils ont ainsi inauguré les nouveaux locaux de l’ESMA qui a désormais une adresse en Amérique du Nord.

Des étudiants de tous les horizoNs

La première classe de l’ESMA Montréal est à l’image de l’école : des étudiants internationaux, motivés et venant d’horizons différents on fait leur rentrée au début du mois de septembre, inaugurant ainsi les locaux neufs de l’école d’animation 3D, au cœur de Montréal.

TRente (30) : effectif de la première promotion

ESMA Montréal

En effet la promotion est composée de 30 élèves dont plus de la moitié vient de l’extérieur du Québec : France, Mexique, Tunisie, Colombie…

vingt-trois (23) : âge moyen de nos étudiants

Si l’âge moyen est de 23 ans, la formation est aussi bien adaptée pour les jeunes étudiants que pour les jeunes actifs qui décident de changer de carrière afin de poursuivre leur passion.

A.E.C. Cinéma d’animation 3d et Effets visuels : une formation pratique et condensée

Les étudiants en cinéma d’animation 3D et effets visuels cherchent à intégrer rapidement le marché du travail, que ce soit à Montréal, à Vancouver, Los Angeles ou ailleurs dans le monde. C’est pourquoi L’ESMA a développé une formation technique adaptée au marché du travail à l’international.

immersion directe dans le contexte professionnel

L’école privilégie des intervenants professionnels et plonge les étudiants dans un contexte d’études qui se rapproche des exigences de leur futur métier. Respect des dates de remise des projets, exigences techniques, capacité à travailler en équipe, créativité et assiduité sont autant de notions qui sont inculqués aux étudiants tout au long de leur passage à l’ESMA Montréal.

Montréal : pôle numérique mondial

Étudier les effets visuels et le cinéma d’animation 3D à Montréal est un choix stratégique : c’est un véritable Eldorado dans ce domaine. La ville est devenue un pôle mondial du jeux vidéo, dont le bassin d’emploi est en pleine expansion ces dernières années.

Montréal se classe également en chef de file des villes américaines pour les effets visuels. De nombreux studios internationaux d’effets visuels s’y sont installés et l’attrait pour la ville ne cesse de croitre auprès des superproductions américaines, qui délèguent de plus en plus leurs effets spéciaux à des studios de Montréal.

des opportunités de carrière à l’international

Les étudiants internationaux pourront décider de rester quelques années à Montréal une fois diplômés ou encore de poursuivre leur carrière à l’international : un choix qui correspond souvent à la nécessité de mobilité des métiers de l’animation.

Nous leur souhaitons une bonne année au sein de nos nouveaux locaux montréalais !

Crédits photo : © Nathalie Guimond