ESMA Montréal : Bienvenue aux nouveaux étudiants en animation 3D de 2020 !


Actualités, cinéma d’animation . 02 Oct. 2020
Cinéma d’Animation au Canada / Montréal

Un an après l’arrivée des premiers étudiants à l’ESMA Montréal, nous sommes ravis de souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants en animation 3D qui ont commencé la formation en septembre !

Un nouveau groupe motivé !

Déjà un an que l’ESMA a ouvert ses portes à Montréal et accueilli ses premiers étudiants ! Vous avez ainsi pu suivre tout au long de l’année les différents projets et travaux de ces derniers !

Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à notre deuxième groupe d’étudiants qui ont intégré la formation en cinéma d’animation 3D et effets visuels en septembre dernier ! Malgré la situation unique et particulière dans laquelle ils ont commencé cette formation, le groupe reste très motivé et prêt à se lancer dans cette aventure !

@Sébastien Raymond

A.E.C. CINÉMA D’ANIMATION 3D ET EFFETS VISUELS

Grâce à cette formation pratique et condensée, les étudiants d’ESMA Montréal pourront intégrer rapidement le marché du travail, que ce soit au Canada ou ailleurs dans le monde !

Des enseignants également professionnels actifs dans l’industrie

Les enseignants d’ESMA Montréal sont également des professionnels actifs dans les différentes industries qui touchent à la formation : studios de jeux vidéo, d’animation, de VFX … Cela permet aux étudiants d’être plongé dans un contexte d’études qui se rapproche des exigences de leur futur métier : respect des dates de remise des projets, exigences techniques, capacité à travailler en équipe, créativité et assiduité sont autant de notions qui sont inculqués aux étudiants tout au long de leur cursus à l’ESMA Montréal.

MONTRÉAL : Ville multiculturelle et PÔLE NUMÉRIQUE MONDIAL

D’une part, étudier les effets visuels et le cinéma d’animation 3D à Montréal est un choix stratégique : c’est un véritable Eldorado dans ce domaine. La ville est devenue un pôle mondial du jeu vidéo, dont le bassin d’emploi est en pleine expansion ces dernières années.

Montréal se classe également en chef de file des villes américaines pour les effets visuels. De nombreux studios internationaux d’effets visuels s’y sont installés et l’attrait pour la ville ne cesse de croitre auprès des superproductions américaines, qui délèguent de plus en plus leurs effets spéciaux à des studios de Montréal. Plusieurs étudiants diplômés de l’ESMA font d’ailleurs partie de compagnies à Montréal telles que Mikros Animation, Rodeo FX, Moving Picture Company !

D’autre part, l’attrait de Montréal se situe aussi au niveau de sa dimension multiculturelle, de ses festivals, de sa vie étudiante, de ses monuments et quartiers iconiques et bien plus encore !

DES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE À L’INTERNATIONAL

Les étudiants internationaux pourront décider de rester quelques années à Montréal une fois diplômés ou encore de poursuivre leur carrière à l’international : un choix qui correspond souvent à la nécessité de mobilité des métiers de l’animation.

Nous leur souhaitons une bonne année au sein de nos nouveaux locaux montréalais !