Les sommets du cinéma d’animation : Festival international de Montréal


cinéma d’animation . 02 Déc. 2019

La 18ème édition des Sommets du cinéma d’animation, ça commence demain et ça se finira le 8 décembre. Un festival à ne pas louper pour les passionnés d’animation et d’effets visuels!

Le festival

Créé en 2002, Les Sommets du cinéma d’animation est un festival international annuel organisé à Montréal par la Cinémathèque Québécoise et dédié au cinéma d’animation sous toutes ses formes. Les meilleurs courts métrages d’animation internationaux sont ainsi sélectionnés et présentés durant le festival, servant également de lieu de rencontre entre professionnels, public et passionnés.

Le festival propose un jury qui pourra départager les courts métrages des professionnels et un jury qui se concentrera sur les courts métrages présentés par des étudiants. Parmi les prix qui seront décernés le 8 décembre, nous retrouvons aussi un prix du public alors n’hésitez pas à voter pour votre court métrage préféré!

D’autres activités sont également prévues durant ces 6 jours, tels que des rencontres professionnelles, des leçons sur la création d’un court métrage et de son financement, des leçons de cinéma, des tables rondes, etc.

L’ESMA au festival

Le 4 décembre, entre 16h et 18h, vous aurez la chance de pouvoir poser toutes vos questions à Sophie Gilbert, directrice des écoles créatives dont ESMA Montréal, durant sa présentation de l’école, alors venez nombreux!

L’année prochaine, vous aurez peut-être la chance de découvrir les courts métrages des étudiants en animation 3D et effets visuels d’ESMA Montréal à la 19ème édition du festival!