avatar-Jungle-Jail_2-945x945

Dossier spécial 1 million abonnés Youtube : Jungle Jail


Actualités . 03 Jan. 2019

Le court-métrage le plus visionné de notre chaîne youtube se dévoile ! Sur la première marche du podium, voici  Jungle Jail ! A lui seul, ce film qui a vu le jour il y a dix ans comptabilise plus de 86 millions de vues !

l’univers carcéral comme thématique

Le Cinéma a souvent abordé le thème de la prison comme décor principal à ses intrigues. L’Évadé d’Alcatraz (1979) de Clint Eastwood, Midnight Express (1978) d’Alan Parker, La ligne verte (1999) avec Tom Hanks font, entre autres, partie des films remarquables traitant de ce sujet.

Evidemment, les séries ne sont pas en reste avec notamment l’incontournable, s’il en est, Prison Break et ses 90 épisodes. On pourrait aussi évoquer Orange is the New Black et l’exceptionnelle série Oz, le tout premier drama de la chaîne HBO, ou encore Women in Prison. On peut évoquer aussi Prisoner, une mini-série australienne, de 16 épisodes au départ, plébiscitée par le public. La production commanda alors de nouveaux épisodes, jusqu’à atteindre plus de 70 épisodes. Cette série inspira elle-même Wentworth.

La plupart de ces films ou séries sont devenus cultes, en abordant le thème de l’enfermement dans différents registres ; parfois violents, tantôt humoristiques, ironiques, voire philosophiques pour d’autres.

CALIFE A LA PLACE DU CALIFE

Pour leur film de fin d’études du cycle de Cinéma d’Animation 3D à l’ESMA, Mathieu Arnoux, Hugo Ciersniak, Bruce Nguyen Van Lan et Aymeric Palermo se sont emparés délibérément du sujet carcéral dans « Jungle Jail » en mettant à profit les connaissances acquises à Montpellier durant leur cursus Cinéma d’Animation 3D, qui, à l’époque s’inscrivait sur une période de trois années.

Grâce à leurs compétences en matière de création, d’animation de personnages, de décors ou encore avec la maîtrise des éléments graphiques, ils ont été à même de porter leur projet avec efficacité.

Le pitch : Un jeune détenu débarque dans une prison loufoque, bizarroïde, ou tout peut arriver. Chétif, le nouvel arrivant devient rapidement la tête de turc de toute la prison. Jusqu’au jour où tout bascule s’inverse d’une manière très surprenante… Le petit gars sans envergure devient le caïd ! Le calife à la place du Calife ! Il se retrouve alors propulsé au sommet de la hiérarchie de la prison avec les conséquences que l’on imagine. Une vraie partie de chamboule-tout.

A l’évidence, nos quatre réalisateurs se sont montrés convaincants et très inspirés puisqu’ils comptabilisent aujourd’hui plus de 86 Millions de vues sur l’ESMA Movies et s’affirment comme les leaders incontestés en matière de visionnages sur notre chaîne.

Douze années, après sa création, Jungle Jail, séduit encore et toujours.

Le fun, le rire, la musique très porteuse, forment un alliage détonnant concocté avec maîtrise par nos quatre gaillards, ce qui explique probablement le véritable carton d’audience réalisé auprès notamment d’un public international constitué d’hommes entre 18 et 44 ans.
Et l’on peut désormais envisager de manière crédible les 100 millions de vues ! Encore Bravo !

jungle jail le synopsis

Un jeune détenu débarque dans une prison loufoque où tout peut arriver. Plus petit et chétif que les autres, il devient rapidement le bouc émissaire de toute la prison. Jusqu’au jour ou tout bascule, il se retrouve alors propulsé au sommet de la hiérarchie carcérale !

N’oubliez pas, participez à notre jeu concours et tentez de remporter de nombreux lots=> JEU CONCOURS