Conférence de Framestore à l’ESMA Montréal !


cinéma d’animation, Conférences . 03 Mar. 2020
Montréal

L’ESMA Montréal et ses étudiants en Animation 3D et Effets Visuels ont eu la chance d’accueillir le célèbre studio Framestore pour une conférence des plus enrichissantes !

L’équipe de Framestore

Pour cette conférence destinée aux étudiants en Cinéma d’Animation 3D et Effets Visuels, nous avons eu la chance de rencontrer trois intervenants de Framestore, provenant de différents secteurs du studio !

Alicia Pinet Boesten et Vanessa Wurah, toutes deux dans le secteur du recrutement de la compagnie, ont présenté aux étudiants l’histoire de Framestore, les différents projets sur lesquels la compagnie a travaillé, son ambiance et son fonctionnement et ont donné de nombreux conseils aux étudiants, futurs artistes du domaine !

Anthony Greco, en tant que Lead du secteur tracking/matchmove, a pu parler de son parcours, de son expérience ainsi que de son secteur, en expliquant le Tracking et en l’illustrant par plusieurs de ses projets !

L’histoire de Framestore

Framestore a été créée à Soho, Londres, en 1986.

« The proposition was simple: use technology to create the most extraordinary images possible. »

L’entreprise se diversifie de plus en plus à travers les années en travaillant pour des projets cinématographiques mais également pour des projets publicitaires comme celui de « Surfing with Guiness » !

En 2000, la compagnie commence à travailler sur l’une des séries les plus connues au monde, Harry Potter, et continue au fil des années à nous épater avec des projets tels que The Golden Compass, Gravity et Blade Runner, films pour lesquels Framestore a d’ailleurs remporté des oscars !

La compagnie se diversifie également dans plusieurs domaines en proposant des projets de réalité virtuelle, de réalité augmentée ou encore des attractions dans des parcs à thèmes tels que Universal Studio Hollywood, Lionsgate Entertainment World et bien d’autres!

Une ouverture sur le monde professionnelle

En plus de leur faire découvrir une des plus célèbres compagnies de VFX dans le monde, cette conférence a permis aux étudiants d’avoir une meilleure idée de leur futur métier, du fonctionnement du domaine et des efforts à fournir pour y arriver !

Leur motivation après la conférence était au maximum ! Nous remercions Alicia, Vanessa et Anthony ainsi que Framestore pour cette belle opportunité de découverte pour les étudiants !