projet d'Image Fixe en Autonomie

Cest parti pour la 2ème étape du projet IFA des étudiants en animation 3D !


Actualités . 19 Fév. 2020

Les sujets sont choisis et validés ! Les étudiants peuvent maintenant passer à la prochaine étape du projet d’Image Fixe en Autonomie !

Le choix des sujets

Avec un thème comme « L’antre d’un personnage célèbre », les étudiants de la formation d’Animation 3D et Effets Visuels ont eu une grande liberté de choix de sujet et ont pu proposer le personnage qui les intéresse le plus ! Ces choix ont été validés par le professeur Sébastien Raymond et en voici quelques exemples :

  • Agatha Christie
  • Les époux Warren
  • Freddie Mercury
  • Albert Einstein
  • Barbe Bleue
  • Jack Sparrow
  • Steve Jobs

Et bien d’autres encore !

On retrouve ici des sujets aussi intéressants que différents, qui promettent des rendus finaux fantastiques !

l’élaboration du dossier de pré-production : Analyse et intention

Les étudiants sont maintenant passés à la prochaine étape de l’élaboration du dossier de pré-production : l’analyse et l’intention ! Maintenant qu’ils connaissent mieux leur lieu, ils vont devoir se concentrer sur l’ambiance particulière de celui-ci, qui devra être représentée dans leur cadrage.

Les étudiants devront réfléchir à ce qu’ils veulent évoquer comme sentiments chez les spectateurs et comment les transmettre à travers le cadrage, la lumière, les interactions entre les différents éléments, les couleurs et tons à utiliser…

Ils devront ainsi référencer dans cette partie tous les éléments d’ambiance et de cadrage qui les inspirent ainsi que les photographes, peintre ou cinéaste sur lesquels ils s’appuient.

Une fois cette étape réalisée, les étudiants pourront passer à la deuxième étape : recherches et composition…